Une question sur La Pipe Rit ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans notre FAQ :

  • Les produits visibles sur le site sont-ils disponibles ?

  • Les produits visibles sur le site sont-ils disponibles immédiatement ?

    Tous les produits proposés sur le site La Pipe Rit sont disponibles dans nos stocks immédiatement (sauf mention contraire) afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide.

    Toutes les commandes passées avant 11 heures (du lundi au vendredi) sont traitées et expédiées dans la journée.

    Quelle est la qualité des produits que vous proposez ?

    Notre entreprise étant située à St Claude, capitale mondiale de la pipe, nous nous trouvons au cœur de la cité pipière et nous nous déplaçons quotidiennement chez les fabricants. C'est pourquoi nous avons une telle réactivité. Vous désirez une pipe de St Claude qui n'est pas sur notre site ? Nous allons nous même la choisir chez le fabriquant !

    Notre équipe prend le plus grand soin dans la sélection des produits qui vous sont proposés. Vous retrouvez à La Pipe Rit un grand nombre de marques reconnues pour leur sérieux et leur attachement à la qualité des produits (Chacom, Butz Choquin, Dunhill, Peterson, Vauen...).

    Tous les articles qui vous sont envoyés font l'objet d'un contrôle de qualité très minutieux. Si toutefois un produit ne correspondait pas à vos attentes, pour quelque raison que ce soit, n'hésitez surtout pas à nous le retourner en utilisant la procédure de retour disponible sur le site.



  • J'ai cassé le tuyau de ma pipe, est-il possible de la réparer ?

  • Nous réalisons la réparation et la rénovation de vos pipes quelque soit la marque ou la matière. Découvrez les modalités et tarifs des réparations.


  • Quels sont les délais de livraison ?

  • Consultez la page "Informations livraison" pour toutes les informations à ce sujet.


  • Quel mode de livraison choisir ?

  • Consultez la page "Informations livraison" pour toutes les informations à ce sujet.


  • Comment effectuer un retour ?

  • Consultez la page "Retour et remboursement" pour savoir comment retourner un article ou faire un échange.


  • Je suis de passage à St Claude, quels sont les horaires d'ouverture ?

  • La boutique est ouverte de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h. (de mai à août tous les jours et le reste de l'année du lundi au samedi).


  • Puis-je faire un échange ?

  • Consultez la page "Retour et remboursement" pour savoir comment retourner un article ou faire un échange.



  • Comment contacter le service client ?

  • Il vous suffit d'accéder à la page "Contact" pour nous envoyer un message. Une réponse vous sera apportée dans les 48 heures.


  • Comment dois-je faire pour culotter ma pipe ?

  • Retrouvez toutes nos recommandations sur la page "Conseils aux fumeurs".


  • Où suivre mes expéditions ?

  • Une fois connecté à votre compte client sur le site, vous retrouvez le détail de chacune de vos commandes. Nous vous invitons également à consulter la page "Informations livraison" pour toutes les informations à ce sujet.


  • Est-il possible de payer par chèque ?

  • Consultez la page "Informations paiement" pour connaître toutes les modalités de paiement.


  • Comment se faire rembourser ?

  • Consultez la page "Retour et remboursement" pour savoir comment retourner un article et se faire rembourser.


Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Chronopost ou Colissimo
24 à 48h

20 ans d'expérience

20 ans d'expérience pour
vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email