Retour et remboursement

Comment faire pour retourner un article ?

Pour retourner un (des) article(s), renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

La Pipe Rit
9 place de l'Abbaye
39200 St Claude

Les pipes ayant été fumées, les articles bénéficiant d'une gravure personnalisée ainsi que les pipes avec un tuyau réalisé sur-mesure ne peuvent ni être échangés ni être remboursés.

Le (les) article(s) sont retournés à votre charge. Merci d'indiquer votre nom et le numéro de la facture. A noter que si votre colis est expédié depuis un pays hors de l'Union Européenne, des frais de douane s'appliquent à réception. Le montant de ces frais de douane sera alors automatiquement déduit du montant de votre remboursement.

Bordereau de rétractation

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article ?

Dans le cadre de la règlementation sur la vente à distance, vous disposez d'un droit légal de rétractation de 14 jours (à compter de la réception des articles). La Pipe Rit va encore plus loin en étendant ce délai à 100 jours. Lors d'un achat sur notre boutique www.pipe.fr, vous disposez donc de 100 jours pour vous faire une opinion.

Comment me faire rembourser un article ?

Votre commande sera remboursée dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la réintégration en stock des produits retournés.

Vous serez remboursé :

  • Par recrédit de la transaction correspondante si vous aviez réglé votre commande par carte bancaire.
  • Par chèque si vous aviez réglé votre commande par chèque.

Puis-je faire un échange ?

Vous pouvez échanger tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 100 jours à compter de la réception de votre commande. Le(s) article(s) que vous souhaitez échanger doivent être neufs dans leur boîte d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.

Vous pouvez les échanger pour des articles de même marque ou de marque différente. Les pipes ayant été fumées, les articles bénéficiant d'une gravure personnalisée ainsi que les pipes avec un tuyau réalisé sur-mesure ne peuvent ni être échangés ni être remboursés.

Comment effectuer cet échange ?

Renvoyez nous l'article à échanger en nous indiquant le produit que vous souhaitez recevoir en échange.

Si le montant de votre commande échangée est supérieur au montant de votre commande initiale, vous pourrez payer la différence par téléphone au 03 84 45 68 02 ou nous envoyer un chèque à l'adresse suivante : La Pipe Rit, 9 place de l'abbaye, 39200 St Claude.

L'expédition de votre commande échangée est conditionnée par la validation de ce règlement.

Si le montant de votre commande échangée est inférieur au montant de votre commande initiale, nous vous rembourserons la différence :

  • Par recrédit si vous aviez réglé votre commande par carte bancaire.
  • Par chèque si vous aviez réglé votre commande par chèque.

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
en 48 heures chez vous

+ de 25 ans d'expérience

Nos spécialistes sont disponibles 
pour vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email