Aperçu des nouvelles pipes Big Ben Phantom 2017

Aperçu des nouvelles pipes Big Ben Phantom 2017

1056 vues
25 avril 2017
Avec plus de 65 ans d'existence, Big Ben est aujourd'hui une marque incontournable dans le monde du fumeur de pipes... En avant-première, découvrez les nouveaux modèles 2017 créés par l'usine Gubbels.
Nous sommes fiers de vous présenter en exclusivité les nouveaux modèles Big Ben, et plus précisément la gamme "Phantom". Cette série est composée de 9 pipes déclinées en 3 formes différentes. Découvrons ensemble les pipes "Phantom" et quelques unes de leurs caractéristiques qui ont retenues notre attention ;-)

3 formes différentes :

La série "Phantom" se décline en 3 formes pour satisfaire les goûts et envies de chacun :

  • une forme droite néogène très classique.
  • une forme droite avec un foyer plus arrondi, très agréable à tenir en main.
  • une forme Haïti avec une tige ronde et un tuyau légèrement cintré (on qualifie parfois cette forme particulière de "bulldog bent").

A noter que toutes ces pipes sont relativement courtes, on mesure approximativement 12,5 cm. Elles seront donc très pratiques à emmener à vos côtés car elles prennent peu de place.

Tuyaux acryliques colorés :

Chaque forme ci-dessus est également disponible avec 3 tuyaux différents : rouge, blanc et bleu. Savez-vous d'ailleurs pourquoi ces 3 couleurs ? Non ? Tout simplement car ce sont les couleurs du drapeau de la Hollande, la marque de fabrique des ateliers Big Ben. On apprécie vraiment ces tuyaux colorés jaspés qui apportent une belle touche de modernité. Cette particularité nous a tout de suite séduit !

Tuyaux colorés des pipes Phantom

Il faut savoir que les pipes "Phantom" sont conçues pour être utilisées avec un filtre 9 mm. Comme d'habitude, nous vous conseillons de le changer régulièrement (toutes les 3 ou 4 pipes est suffisant) pour que le système reste pleinement efficace contre la nicotine, goudrons et l'humidité.

Enfin, on notera que la lettre "B" est apposée sur le côté gauche du tuyau, signature de Big Ben évidemment.

Bruyère laquée et montage solide :

Big Ben est réputée pour la qualité de leur finition laquée et leurs maitres pipiers le prouvent encore une fois. Les pipes "Phantom" sont en bruyère laquée. Le travail réalisé est impeccable, fidèle à l'image de l'entreprise. La phase de laquage est indéniablement supérieure aux autres marques concurrentes et cela se voit. Pour information, l'intérieur du foyer est déjà pré-culotté pour faciliter les premières utilisations.

La tige de chaque pipe est renforcée avec une large bague en argent. C'est également un atout intéressant car cela solidifie considérablement le montage.

Bague en argent sur la tige

Date de disponibilité :

Comme nous l'avons annoncé en début d'article, cette présentation des pipes Phantom est une exclusivité. La gamme sera disponible sur notre site www.pipe.fr dans 3 semaines environ, soit à partir du 08 mai 2017. En attendant, nous vous invitons à consulter toutes les pipes Big Ben actuellement visibles sur notre catalogue.

Voir toutes les pipes Big Ben

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
chez vous en 48h

20 ans d'expérience

20 ans d'expérience pour
vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email