Slow Mouvement, consommer et fumer autrement

Slow Mouvement, consommer et fumer autrement

570 vues
06 mars 2020
Découvrez cette philosophie de vie qui vous invite à prendre le temps et à apprécier les choses simples...

Le mouvement slow, un art de vivre :

Le mouvement Slow a été initié dans les années 80 en réponse à l'accélération globale. Il invite à ralentir en douceur pour apprécier les moments simples et prendre le temps de vivre. C'est une véritable philosophie de vie qui consiste à vivre en conscience, bien ancré dans le présent.

Citation extraite du site www.laslowlife.fr

Le mouvement slow au quotidien :

Au quotidien, chacun de nous ressent ou/et subit l'accélération globale. Avec les nouvelles technologies, la pression du monde du travail et le monde moderne, il est fréquent d'avoir l'impression d'être dépassé, débordé, stressé, et de passer à côté de l'essentiel. "Nous vivons en apnée ! Il est temps de souffler un grand coup puis de respirer plus sereinement."

Peu à peu, et aux quatre coins du globe, des hommes et des femmes ont décidé de ralentir. Le but ? Retrouver un rythme plus naturel, apprécier l'instant présent et apprécier les choses simples. Le slow mouvement s'applique à toutes les situations : voyage, nourriture, famille, travail... Le slow mouvement accorde aussi une place importante à l'écologie. En effet, il veille à préserver la planète et utilise des produits plus durables et authentique. Et si vous l'appliquiez, vous aussi ? Nous avons imaginé comment un fumeur de pipe pourrait, lui aussi, s'inscrire dans le slow mouvement...

Savourer son tabac à pipe

Prendre le temps de fumer sa pipe

Un slow fumeur, qu'est-ce donc ?

Le slow fumeur est, avant tout, un fumeur qui prend tranquillement le temps de vivre. Il s'ancre dans l'instant présent, est en accord avec ses valeurs profondes et il savoure le plaisir simple de fumer sa pipe.

Le moment idéal :

Calme et posé, le slow fumeur prend le temps de savourer sa pipe. Il ne va pas fumer lors d'une courte pause mais va attendre un moment calme dans la journée. Confortablement installé dans un fauteuil ou admirant le paysage, vous voici prêt à savourer votre meilleur tabac !

Le tabac parfait :

Choisir son tabac, tester, mélanger pour trouver ce qui convient le mieux. Serait-ce les clefs pour être entièrement satisfait ? Oui, sans doute ! Il ne suffit pas d'acheter un tabac à pipe chez n'importe quel buraliste et de bourrer la première pipe qui nous tombe sous la main. Tester des saveurs, connaitre les modèles de pipes... Bref, prendre le temps, tester, se tromper, recommencer...

Conserver sa pipe le plus longtemps possible :

Une pipe qui dure plusieurs années n'est pas une exception. Bien entendu, cela sera beaucoup plus difficile avec une pipe très fine et très fragile. Cependant, une pipe au foyer épais, nettoyée régulièrement, démontée doucement et bien entretenue pourra vous accompagner longuement. D'autre part, si vous cassez malencontreusement le tuyau, il est possible de le remplacer. Les maître pipiers sanclaudiens sauront donner une nouvelle jeunesse à votre compagne préférée !

Fumer doucement

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
chez vous en 48h

23 ans d'expérience

23 ans d'expérience pour
vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email