

Pipe Jeantet Flamme Unique 1031
Ce qui vous plaira :
- Une pipe française de la marque Jeantet
- Un exemplaire unique en bruyère flammée
- Un tuyau en ébonite confortable en bouche
- Son foyer à la fois étroit et relativement profond
Délais de livraisonLivraison estimée à partir du %MINIMAL_DATE%

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Satisfait ou remboursé
03 84 45 68 02
Description
Une création française pour fumer votre tabac à pipe :
Cette pipe à tabac est née dans les ateliers Jeantet à Saint-Claude, en France. Contrairement à la quasi-totalité des pipes Jeantet, celle-ci est un modèle unique. Concrètement, cela signifie qu'il n'existe pas d'autres pipes identiques à ce modèle, et que vous seul aurez l'honneur de la fumer !
La pipe Jeantet Flamme Unique n°1031 est montée avec un tuyau en ébonite. Pourquoi l'ébonite ? Tout simplement car c'est la matière la plus agréable au contact des dents. En outre, la forme "sifflet" de ce tuyau n'est pas anodine : elle permet une excellente tenue en bouche !
Un exemplaire unique conçu dans une belle bruyère :
Ce modèle porte le nom de "Flamme" puisqu'on peut voir un magnifique dessin flammé tout autour du fourneau. C'est précisément ce genre de détail que les connaisseurs apprécient car cela témoigne d'une bruyère de qualité supérieure.
Attention, il sera nécessaire d'être très délicat avec cette pipe. En effet, la tige en bruyère est fine, il faudra impérativement être précautionneux lors du démontage du tuyau.
Bastien, La Pipe Rit
Caractéristiques
Les accessoires

-
Fabrication française

- -20%
-
Fabrication française

Le blog
-
Une promenade à Saint-Claude : sur les traces des fabriques de pipes
Embarquez avec nous pour une épopée fascinante dans la ville de Saint-Claude, où chaque rue raconte l'histoire séculaire de la pipe en bruyère ! Explorons ensemble les ateliers cachés de St-Claude...
-
3 idées reçues sur le fumeur de pipe
Non, le fumeur de pipe n'est pas forcément un homme d'un certain âge. Pourtant, de nombreux préjugés persistent encore aujourd'hui ! Dissipons une fois pour toute ce nuage de stéréotypes...