Les astuces pour fumer la pipe

Les astuces pour fumer la pipe

1443 vues
25 oct. 2022
Quels sont les conseils et astuces pour apprécier au mieux sa pipe ? De quelle façon ressentir toutes les saveurs et subtilités d'un tabac à pipe ? Voici les secrets de fumeurs qu'il faut connaître...

L'art et la manière de fumer la pipe :

Sur notre chaîne YouTube "La Pipe Rit", nous avons consacré plusieurs vidéos pour vous expliquer pas à pas l'essentiel à connaître pour fumer la pipe. Parmi ces différents focus, notre équipe vous a, par exemple, montré la technique pour bourrer facilement votre tabac dans le foyer, la méthode pour culotter une pipe neuve ou encore le choix du filtre pour pipe. Dans l'article ci-dessous, nous avons souhaité cette fois-ci aborder d'autres astuces pour rendre des plus agréables votre expérience de fumage.

Les astuces et secrets d'un fumeur expérimenté :

Fumer la pipe est une philosophie de vie. Cela demande du temps, cela se savoure... Premièrement, il faut donc donc trouver un lieu approprié. Ensuite, il faut aspirer doucement, fumer lentement (sans précipitation) et surtout prendre son temps.

Fumer la pipe est véritablement synonyme de calme et de détente. Chaque fumeur doit trouver son rythme pour réguler la combustion. Il est très important de ne pas aspirer trop fort afin que la pipe ne chauffe pas. Pour éviter à la pipe de s'éteindre, on utilise un bourre-pipe pour tasser le tabac et ainsi permettre à tous les brins de se consumer. Bien entendu, malgré tout, il ne faut pas hésiter à rallumer la pipe si besoin est.

Les astuces pour fumer la pipe

Apprendre les techniques pour fumer la pipe

Le fumeur de pipe ne fait pas descendre la fumée dans les poumons. Il est primordial d'apprécier la fumée en bouche, cela fait partie des bases. Les arômes du tabac se savourent entre le nez et le palais, donc il faut crapoter comme on dit !

Il existe aussi une astuce dont personne ne parle alors qu'elle est pourtant très intéressante. Quand vous avez le tuyau en bouche, aspirer en même temps un peu d'air extérieur vous permettra de sensiblement rafraîchir la fumée. Avec l'expérience, cela deviendra un automatisme, vous le ferez machinalement sans y penser. Quoiqu'il en soit, il existe certainement autant de façon de fumer que de fumeurs eux-mêmes. L'idée est avant tout de profiter, c'est le but recherché. Vous en aurez pour 3 minutes ou 3 heures selon votre façon de fumer mais profitez !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
en 48 heures chez vous

+ de 25 ans d'expérience

Nos spécialistes sont disponibles 
pour vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email