Pipe Terminus cintrée (tuyau sifflet)
Ce qui vous plaira :
- Une ancienne fabrication de Saint-Claude
- Une pipe Terminus montée avec un tuyau en ébonite
- Une bouffarde réalisée en seulement 3 exemplaires
Délais de livraisonLivraison estimée à partir du %MINIMAL_DATE%
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
03 84 45 68 02
Description
Terminus, une invention française très spéciale :
Les pipes Terminus sont nées à Saint-Claude (Jura, France). A l'origine, c'est l'usine Grandclément & Gauteron qui produisait quelques pipes de ce genre. Ce "nouveau" type de conception avait d'ailleurs été breveté sous l'appellation Système Terminus. Désormais, les pipes Terminus sont de véritables pièces de collection car elles ne sont plus fabriquées depuis de nombreuses années... Il est donc très difficile de trouver des pipes Terminus neuves (hormis à La Pipe Rit évidemment) !
La conception des pipes Terminus oblige la fumée à parcourir un chemin précis à l'intérieur. Les impuretés contenues dans la fumée se retrouvent alors piégées sur les parois du système. Les pipes Terminus permettraient donc d'obtenir un fumage de qualité, moins nocif pour la santé.
Bastien, La Pipe Rit
Une ancienne pipe à tabac, unique en son genre :
Cette pipe est équipée d'un tuyau sifflet de forme cintrée. Elle est également agrémentée d'une bague. Cette dernière permet de renforcer l'extrémité de la tige en bruyère (c'est-à-dire la mortaise) et le montage vis-à-vis du tuyau en ébonite.
Cette pipe a été réalisée en 3 exemplaires. Chaque pipe est donc très légèrement différente. L'une de ces 3 pipes a notamment le dessus du foyer arrondie plutôt que plat.
Claire, La Pipe Rit
Caractéristiques
Les accessoires
-
Fabrication française
Le blog
-
Pour moi, la pipe, c'est Terminus !
Inventée à Saint-Claude, la pipe Terminus est une fabrication très particulière. La conception de ce système permet d'offrir une fumée dénuée d'impuretés ! Découvrez les secrets du système Terminus...
