[Vidéo] Comment bourrer une pipe et l'allumer ?

[Vidéo] Comment bourrer une pipe et l'allumer ?

268 vues
31 août 2021
Bourrer sa pipe est une étape inévitable pour tous les fumeurs de pipe. Dans ce tutoriel vidéo, nous vous expliquons comment bourrer une pipe facilement et comment l'allumer pour déguster votre tabac.

Toutes les astuces pour fumer la pipe :

Notre équipe de La Pipe Rit prône l'art de fumer la pipe. Cette passion qui nous tient à cœur ne date pas d'aujourd'hui puisque notre magasin de pipes a ouvert ses portes en 1996 en plein centre de Saint-Claude (dans le département du Jura, en France). Chaque jour, c'est un véritable plaisir de discuter avec nos clients, d'échanger des anecdotes et de les conseiller dans le choix de leurs futures bouffardes. En plus de notre boutique, notre site Internet www.pipe.fr regroupe énormément de trucs et astuces pour apprendre à fumer la pipe. Depuis mars 2021, nous avons même initié une série de tutoriels en vidéos sur YouTube pour les nouveaux fumeurs de pipe. Nos tutos vous guident pas à pas pour bien choisir une pipe et apprécier au mieux un bon tabac.

Bourrage du tabac dans le foyer

Pincée de tabac à pipe

Bourrer sa pipe, une étape inévitable avant de fumer :

Dans ce nouveau tutoriel vidéo, nous abordons un sujet de base, un sujet inévitable : comment bourrer une pipe et comment l'allumer ?

Aujourd'hui, nous allons donc expliquer à nos jeunes fumeurs le secret d'une pipe bien bourrée. Bourrer sa pipe peut paraître un peu compliqué lorsqu'on débute, pourtant c'est une étape simple ! Voici une technique bien au point que vous pouvez facilement reproduire de votre côté :

Tout d'abord, il faut prendre son temps pour bourrer sa pipe... Dans un premier temps, il est important d'émietter un peu votre tabac. Il faut que vos brins de tabac soient dissociés avant de les introduire dans le foyer. Il ne faut pas introduire le tabac par grande quantité. Il est préférable de l'insérer par petites pincées successives et de les laisser tomber dans le fourneau. Une fois arrivé au sommet, vous pouvez tasser davantage avec votre bourre-pipe afin qu'il y ait un bon tirage.

Testez le tirage avant d'allumer en aspirant. Si vous n'arrivez pas à aspirer ou s'il est très difficile d'aspirer c'est que vous avez trop tassé le tabac. Donc videz votre pipe et recommencez depuis le début. Au contraire si vous sentez que l'air passe trop facilement, n'hésitez pas à tasser avec votre bourre-pipe.

Voir la vidéo sur YouTube

Paré pour l'allumage :

Maintenant, passons à l'allumage. Nous préconisons l'usage d'un briquet spécial pipe car sa flamme douce (et inclinée à 45 degrés) évite de se brûler les doigts. Il est également possible d'opter pour des allumettes longues.

Prenez votre pipe bien en bouche... et embrasez toute la surface du tabac tout en aspirant doucement. Vous constaterez que le tabac gonfle légèrement. Dans ce cas, utilisez votre bourre-pipe et appuyez délicatement à la surface du tabac. Tout au long du fumage, tapotez doucement avec votre bourre-pipe. Cela vous permettra de gérer la combustion et éviter que votre pipe ne s'éteigne. Et dites-vous une chose : il n'est pas anormal d'avoir à rallumer sa pipe !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
directement chez vous

+ de 25 ans d'expérience

Nos spécialistes sont disponibles 
pour vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email