
Autrefois fabriquées par Oldenkott jusqu'en 1982, les pipes Porsche renaissent de leurs cendres quand la maison mère de Big Ben, E. Gubbels, acquiert la licence en 2002. Les maîtres pipiers revisitent la silhouette de la toute première pipe Porsche en ajoutant leur touche. Bien entendu la production demeure limitée.
Tout comme les automobiles éponymes, les pipes Porsche ont une silhouette sans concession qui dégagent une aura sans pareille. Elles ravissent les amateurs d'objets finement dessinés et soigneusement réalisés. Plusieurs formes originales pour trois finitions audacieuses (noire, argent et nature).
Le sommet du foyer accueille un large anneau qui rappellera les têtes de pistons d'un moteur. En parallèle la tête est façonnée comme les ailettes d'un radiateur et permet à la pipe de se refroidir plus rapidement. Le fond du foyer est plat afin de poser la pipe sans risquer de renverser les cendres ou le tabac.
Manifestement modernes et sans concessions, les pipes Porsche sont fabriquées dans des bruyères de hautes qualités, leur finition élégante et raffinée en font manifestement des objets de luxe.
Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !
-
Actualités
Un moment de sérénité, de détente, c'est souvent pour cela que les fumeurs de pipe... fument la pipe ! Voici que [...]
-
Conseils
Après avoir sélectionné une pipe et des accessoires, il est temps de choisir un tabac ! Que choisir devant tant de [...]