Chacom : les nouveautés à venir !

Chacom : les nouveautés à venir !

206 vues
24 nov. 2017
Rendre visite aux artisans est l'occasion pour nous de sélectionner les plus belles pipes. Nous sommes allés chez Chacom pour choisir nous-même les pipes de l'année 2018 et les dernières créations...

Bonne année 2018 !

La fin d'année est synonyme de plein de belles choses dont... les pipes de l'année ! Une fois de plus, Antoine Grenard nous régale d'une pipe svelte, légère et élancée. Une ligne simple et épurée dessine les contours de cette pipe en édition limitée. Les plus observateurs remarqueront que le foyer est légèrement décentrée vers l'avant. Ainsi la zone la plus exposée à la chaleur est plus épaisse, astucieux n'est-ce pas ?

les nouveautés Chacom

La plus belle Chacom 2018

La plus belle Chacom 2018

La pipe de l'année est fabriquée en 1245 exemplaires toutes finitions confondues et porte un numéro unique. Naturellement, les versions de finition nature ou cirée sont les plus rares et prisées.

Nous vous proposons la pipe de l'année 2018 Chacom dans les finitions suivantes :

  • Nature (série 100)
  • Laquée noire (série 200)
  • Nature contrastée (série 300)
  • Laquée rouge (série 700)
  • Sablée noire (série 1000)

Présentée dans un coffret aux couleurs de la marque et accompagné d'un certificat d'authenticité, la pipe de l'année Chacom 2018 est une excellente idée de cadeau pour les fêtes !

Toutes les pipes de l'année Chacom 2018 ont été choisie une par une par un membre de l'équipe de La Pipe Rit. C'est l'assurance d'une pipe sans imperfection, inspectée sous toutes les coutures.

"La vie trouve toujours un chemin"

Jurassic. Ce n'est plus seulement un parc peuplé de dinosaures... mais aussi une pipe qui interpelle au premier regard.

La finition grise-verte surprend et rappelle immédiatement la couleur du morta (bois de chêne fossilisé), mais non c'est bien une pipe en bruyère !

J'ai imaginé cette finition en passant dans l'atelier. Mon regard s'est posé sur des pipes en attente entre deux étapes de finitions. Immédiatement, j'ai voulu exploiter ce contraste saisissant. L'idée de base était simple mais pas sa réalisation ! Pour la Jurassic, on polie minutieusement la pipe et on passe une couleur sur le bois. Ensuite, on effectue un décrassage à l'alcool qui va contraster le bois et mettre en valeur la veine.

Antoine Grenard

Cette finition originale exige une bruyère de premier choix, la Jurassic offre donc une veine flammée de toute beauté. Par ailleurs, le tuyau en acrylique jaspé accompagne merveilleusement bien la bruyère.

Un classique revisité

996 : sous ce numéro énigmatique se cache une pipe rétro à fort caractère !

Les artisans imaginent et réalisent tant de pipes qu'il est indispensable de les classer pour s'y retrouver. Ainsi Chacom se repose sur une nomenclature pour classer les pipes. En clair, chaque forme correspond un nombre. 186 désigne une pipe droite néogène, 43 désigne une courbe et ainsi de suite. Comme pour les vêtements, le monde de la pipe évolue et certaines formes tombent dans l'oubli.

A l'apogée de la pipe de Saint Claude, la forme la plus en vogue est une variante de la Bulldog, la Bullmoose, qui porte le numéro 996 chez Chacom.

C'est dans un esprit de tradition et de partage que Chacom a revisité ce classique des années 1920-1930. Disponible en trois finitions, sablée, brillante ou nature, la 996 propose un tuyau en acrylique façon cumberland du plus bel effet. Il conserve sa couleur et sa brillance dans le temps. Compact et trapue, la 996 offre une prise en main particulièrement confortable.

Cerise sur le gâteau, toutes les 996 natures et brillantes proposent une bruyère flammée du plus bel effet ! Une série spéciale à ne pas manquer !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Chronopost ou Colissimo
24 à 48h

20 ans d'expérience

20 ans d'expérience pour
vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email