Pipe Rostiak Billiard en morta bague double
Ce qui vous plaira :
- Une création unique, 100% française
- Le style inimitable de cette pipe Rostiak
- Une bouffarde d'exception conçue en morta
- La double bague en aluminium sur la tige
Délais de livraisonLivraison estimée à partir du %MINIMAL_DATE%
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
03 84 45 68 02
Description
Une véritable pipe en morta fabriquée par l'artisan pipier Joseph Rimbaud :
En France, le département du Jura est réputé pour être l'endroit où l'on fabrique toutes les pipes en bruyère. Pourtant, l'artisan pipier Joseph Rimbaud nous prouve ici qu'il est tout à fait possible de créer de magnifiques pipes avec une autre essence de bois : le morta !
Qu'est-ce que le morta ? Il s'agit d'un bois en cours de fossilisation qui est généralement extrait de tourbières ou de marais. C'est donc un matériau difficile à trouver mais également difficile à travailler car il nécessite des outils spécifiques et un véritable savoir-faire. Conséquence ? Les pipes en morta sont extrêmement rares !
Si vous souhaitez plus d'informations au sujet des pipes en morta, nous vous invitons à consulter notre article de blog : Pourquoi fumer une pipe en morta ?.
Bastien, La Pipe Rit
La Rostiak Billiard, une pipe droite avec une double bague en aluminium :
Cette pipe Rostiak est un modèle de forme droite que l'on prend plaisir à tenir en main. Plus spécifiquement, on parle ici de silhouette "Billiard" ou Néogène (d'où son nom d'ailleurs) à fond plat (ce qui lui permet de tenir en équilibre lorsqu'on la pose).
Vous l'aurez bien sûr remarquée : l'extrémité de la tige est ornée d'une double bague en aluminium. Elle vient renforcer la mortaise et garantir un montage solide vis-à-vis du tuyau acrylique.
Caractéristiques
Les accessoires
Avis clients
Le blog
-
Rostiak : l'artisan qui réinvente la pipe à deux pas de St Claude
Zoom sur un artisan d'art qui ose réinventer les lignes, et dont nous sommes fiers de vous proposer les créations. Découvrez l’univers audacieux de Rostiak, où la tradition rencontre le design.
-
La conception d'une pipe Rostiak : visite de l'atelier !
Joseph Rimbaud, de son nom d'artiste Rostiak, nous a reçu chez lui pour nous montrer comment il fabrique ses somptueuses pipes. Venez donc visiter son atelier avec nous... !
-
Rostiak, pipes artisanales fait main dans le Jura
Joseph Rimbaud (dit "Rostiak") est un artisan pipier français pas comme les autres. Depuis 2016, il crée des pipes uniques avec un style très particulier ! Ses créations font le bonheur des fumeurs...
