Pipes Vauen de la collection automne/hiver 2017

Pipes Vauen de la collection automne/hiver 2017

1203 vues
20 oct. 2017
Comme chaque année à cette période, Vauen dévoile ses nouveautés pour la saison automne / hiver. Une fois de plus, la célèbre marque allemande bouleverse les codes traditionnels du fumeur...

Comme chaque année à cette période, Vauen dévoile ses nouveautés pour la saison automne / hiver. Une fois de plus, la célèbre marque allemande bouleverse les codes traditionnels du fumeur en arrivant à proposer une gamme variée. Leur objectif est clairement de plaire à tous les goûts et à toutes les générations de fumeurs ! Parmi toutes ces nouvelles pipes, notre attention se porte sur deux modèles en particulier : la "Leta" et la "Lime". Découvrons ensemble ces pipes hors du commun, originales et modernes !


Pipe Vauen Leta :

Pipes Vauen Leta

Une création artistique :

Chez Vauen, plusieurs modèles font l'objet d'études approfondies entre maîtres pipiers et designers. On pense notamment à la "Spin" qui est un trésor d'ingéniosité avec un foyer aimanté fixé sur une tige avec un anneau magnétique. C'est justement ce même designer, Markus Bischof, qui est l'auteur de la nouvelle pipe "Leta".

M. Bischof a notamment travaillé sur d'autres modèles emblématiques de la marque : la "Riva" ou encore la "Caro". 

Markus Bischof

Une forme allongée avant-gardiste :

Élégante, moderne, séduisante, dynamique... sont des mots qui nous viennent tout naturellement à l'esprit. Cette nouvelle "Leta" est réellement hors du commun ! Sa silhouette allongée est superbe. On se croirait presque quelques années en avance. Elle est très ergonomique et se positionne parfaitement en main : son foyer a été imaginé et étudié pour un confort maximal. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne passe pas inaperçu avec cette "Leta" !

Matériaux et conception :

La "Leta" est avant tout une pipe en bruyère avec un rendu moderne. Outre la forme très particulière du foyer que nous avons déjà évoqué, on notera que l'intérieur de celui-ci est déjà pré-culotté pour faciliter les premières utilisations. Comme d'habitude, Vauen a équipée cette pipe d'un tuyau en acrylique. Il est orné d'un point blanc, symbole de qualité chez la marque. On retrouve aussi l'indispensable filtre 9 mm au charbon actif qui s'avère être aujourd'hui le système le plus efficace contre les goudrons et la formation d'humidité. C'est un système que de plus en plus de fumeurs approuvent et dont ils ne peuvent plus s'en passer !

Côté conception, il ne faut pas se fier aux apparences. En effet, le démontage s'opère au milieu de la tige. C'est à cette jonction que la pipe se démonte : toute la seconde moitié de la tige en bruyère est en fait une extension du côté tuyau. C'est surprenant mais était obligatoire pour pouvoir positionner le filtre 9 mm à l'intérieur. En tout cas, on aime beaucoup ce petit trompe l'œil.

Démontage de la pipe Leta

Déclinaisons possibles :

La "Leta" se décline en 3 finitions différentes : 

  • Leta 1 : finition cirée
  • Leta 2 : finition laquée noire
  • Leta 3 : finition laquée blanche

Le cadeau idéal :

La pipe Vauen Leta est le cadeau rêvé de tout fumeur de pipes. Présenté dans un superbe coffret, ce modèle ravira les personnes amatrices de beaux produits novateurs.

Coffret cadeau avec la pipe Leta


Pipe Vauen Lime :

Pipes Vauen Lime

Un contraste charmant :

La "Lime" est notre second coup de cœur pour cette nouvelle collection automne / hiver 2017. C'est un modèle extraordinaire que vous ne trouverez nul part ailleurs ! Pour cette série, Vauen a utilisé du chêne (et non de la bruyère) puis appliqué un traitement spécial pour obtenir cet effet "chaulé" ("lime"). En plus, on retrouve un foyer doublé en écume de mer qui contraste merveilleusement bien avec l'ensemble.

Le plaisir de fumer :

L'écume de mer apporte une véritable solidité à ce modèle. En effet, cette roche poreuse et calcaire est particulièrement résistante à la chaleur. Aussi, ses propriétés naturelles permettent de filtrer les impuretés (goudrons). A cela, la marque a ajouté son fameux filtre 9 mm pour encore plus d'efficacité.

Le chêne est une caractéristique très intéressante de ce modèle. Vauen l'a d'ailleurs utilisé sur sa série de pipes "Oak" car c'est un matériau léger et résistant.

Formes disponibles :

Voici les 3 formes disponibles que nous vous proposons sur www.pipe.fr :

  • Lime 739 : courbée
  • Lime 772 : cintrée
  • Lime 783 : droite (et de type poseuse)

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
chez vous en 48h

20 ans d'expérience

20 ans d'expérience pour
vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email