• Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
  • Pipe Tsuge Ikebana RS 129-18
Voir la vue 360

Pipe Tsuge Ikebana RS18-129

5 415,83 €

Ce qui vous plaira :

  • L'une des plus belles pipes au monde
  • L'œuvre du maître pipier japonais Kazuhiro Fukuda
  • Le sublime grain flammé tout autour du fourneau
  • La silhouette originale de cette pipe à tabac
En stock - 1 produit disponible

Délais de livraisonLivraison estimée à partir du %MINIMAL_DATE%

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Satisfait ou remboursé

Besoin d'aide ou de conseils ?

03 84 45 68 02

Description

La légendaire Ikebana, le summum de la pipe japonaise :

Tsuge est assurément l'une des plus prestigieuses enseignes de pipes. Parmi les créations de cette maison japonaise, la collection Ikebana est la plus incroyable ! Chaque pipe Ikebana est entièrement fait main de manière à créer une pièce unique d'une qualité irréprochable.

En l'occurrence, cet exemplaire est extrêmement rare car il s'agit de l'une des dernières créations du maître pipier Kazuhiro Fukuda pour la maison Tsuge. Aujourd'hui, les pipes Ikebana sont désormais réalisées par Asami Kikuchi.

M. Kazuhiro Fukuda a été pendant très longtemps le seul maître pipier à travailler sur la série Ikebana (1977-2012). Durant cette période, la collection Ikebana était appelée "The Flowers of the Pipe World", soit "Les fleurs du monde de la pipe".

Bastien, La Pipe Rit

Une invitation à prendre son temps dans un monde où tout va trop vite :

La bruyère utilisée pour cette pipe Tsuge est remarquable. Nous pouvons observer une flamme fine et régulière, tout autour du foyer et de la tige. En regardant la pipe par dessous, on peut même admirer la bordure brute de la racine de bruyère.

La silhouette de ce modèle est très originale, vous n'en verrez pas de similaire. C'est une forme dite "volcano" car elle ressemble tout simplement à la silhouette d'un volcan. Cet exemplaire unique n'est pas sans rappeler le majestueux Mont Fuji situé dans le centre du Japon !

La Tsuge Ikebana RS129-18 est accompagnée de son étui en cuir et évidemment très soigneusement emballée.

Caractéristiques

Longueur totale
Longueur totale 14,7 cm
Hauteur du foyer
Hauteur du foyer 6,1 cm
Diamètre int. du foyer
Diamètre int. du foyer 1,8 cm
Profondeur du foyer
Profondeur du foyer 4,3 cm
Poids
Poids 100 g
["2","1","8","9","4"]
Pays Japon
Tuyau Ébonite
Filtre Sans filtre
Finition Lisse
Matière Bruyère
Poseuse Oui
Silhouette Volcano
Collection Tsuge Ikebana

Le blog

Chargement...