

Pipe Chacom Reverse Calabash (brune mate)
Ce qui vous plaira :
Une petite pipe qui procure un grand plaisir !
Délais de livraisonLivraison estimée à partir du %MINIMAL_DATE%

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Satisfait ou remboursé
03 84 45 68 02
Description
La conception "Calabash" inversée :
La "Reverse Calabash" est une pipe imaginée par la fabrique Chacom à Saint-Claude. Sa conception est très particulière puisqu'elle a été pensée avec une chambre supplémentaire à l'intérieur de la tige. Généralement, cette chambre de décantation est située sous le bol mais ici, elle est dans la tige. C'est pour cette raison qu'on appelle ça une "Calabash" inversée. Sur ce principe, l'espace interne favorise donc une fumée plus sèche et plus fraîche. Beaucoup de fumeurs considèrent même ce système comme une nouvelle expérience de fumage !
La pipe courte par l'entreprise "Chapuis-Comoy" :
Avec seulement 11,5 centimètres de long, cette "Reverse Calabash" est l'une des plus petites pipes françaises. Très pratique à emporter avec soi, ses jolies rondeurs la rendent aussi particulièrement agréable à tenir en main.
Veinage apparent et bruyère de qualité :
Le bois de bruyère utilisé pour cette série de pipes est de belle qualité. Le veinage apparent et la finition brune mate font de cette pipe un régal pour les yeux ! La pipe est montée avec un tuyau acrylique noir (sans filtre).
Cette pipe de la marque Chacom est livrée avec un sachet de protection en tissu (la couleur de cet étui peut varier suivant les modèles de notre stock) et présentée dans une boite cartonnée. Elle est ainsi soigneusement emballée et protégée.
Claire, La Pipe Rit
Caractéristiques
Les accessoires

-
Cuir véritable


Avis Vérifiés
Le blog
-
Chacom, créateur de pipes françaises
Chacom est l'une des plus célèbres marques de pipes françaises. Depuis 2007, Antoine Grenard, son directeur, a pour objectif de moderniser l'image de la pipe traditionnelle en bois...
-
Aujourd'hui la vaste majorité des pipes fabriquées à travers le monde sont faites à partir de racine de bruyère. Fut-ce toujours le cas ? Pourquoi cette convergence vers la bruyère ?