[Vidéo] Les questions que les fumeurs débutants se posent

[Vidéo] Les questions que les fumeurs débutants se posent

719 vues
03 mai 2021
Dans ce tutoriel vidéo, nous abordons un échantillon de questions que le fumeur de pipe débutant se pose. Nous répondons à chacune d'entres elles pour vous permettre de commencer sereinement..

Les conseils d'experts pour fumer la pipe :

Si vous suivez notre chaîne YouTube, vous avez certainement déjà vu notre précédent tutoriel vidéo, dans lequel nous abordions une question essentielle : "Comment choisir une pipe ?". En effet, depuis mars 2021, notre équipe de spécialistes de la pipe en bruyère vous apporte désormais des conseils et astuces à travers des vidéos explicatives. Grâce à nos articles de blog et maintenant à nos vidéos YouTube, les personnes qui souhaitent commencer à fumer la pipe ont accès aux ressources leur permettant de débuter sereinement !

Tournage de tutos à la Pipe Rit

Tuto pour acheter une pipe

Les questions des fumeurs débutants :

Dans ce second épisode, nous répondrons aux questions que les jeunes fumeurs se posent systématiquement : quels sont les accessoires indispensables en plus de la pipe et du tabac ? Comment allumer sa pipe ? Comment utiliser le bourre-pipe ? A quoi sert le culottage ? Comment démonter sa pipe, ou encore comment utiliser les nettoie-pipes ?

Bonjour à toutes et à tous. On s'est tous posé les mêmes questions quand nous avons commencé la pipe et bien voici les réponses...

Voici donc un échantillon des questions que le fumeur débutant se pose.

Quels sont les accessoires indispensables en plus de la pipe et du tabac ? Il existe un nombre très important d'accessoires. Tous ces accessoires sont très utiles mais vous n'aurez pas besoin d'investir immédiatement.

Les deux accessoires indispensables sont le bourre-pipe et les nettoie-pipes.

Le bourre-pipe est très souvent composé de trois parties. La première va permettre de tasser le tabac dans le foyer. C'est cette partie que vous allez utiliser. La deuxième partie sert à vider la cendre. Enfin, ce pic va très peu vous servir sauf si du tabac est coincé dans la tige.

Comment allumer sa pipe ? Pour allumer, fumer correctement sa pipe, il faut que l'ensemble de la surface du tabac se consume. Regardez si toute la surface est bien enflammée. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à utiliser votre briquet ou vos allumettes. Ainsi, le culottage va se faire dans l'ensemble du foyer, et pas seulement d'un côté.

Comment utiliser ce fameux bourre-pipe ? Pour tasser le tabac, il n'est pas nécessaire d'appuyer trop fortement. Pressez doucement comme ceci.

A quoi sert le culottage ? Il s'agit du rodage de votre pipe. C'est une étape primordiale pour la longévité de votre pipe. Il s'agit de la création d'une couche de carbone à l'intérieur du foyer, qui protège le bois de la chaleur. C'est pour que la couche de carbone se forme bien depuis la base du foyer que nous conseillons de mettre peu de tabac sur les premières pipes.

Comment démonter sa pipe ? Déjà, ne jamais démonter une pipe chaude, sous peine de l'abîmer ! Après, il suffit de tenir le tuyau au plus près du bois de tirer et de dévisser délicatement.

Comment utiliser les nettoie-pipes ? Une fois votre pipe démontée, enlevez tout d'abord le filtre. Ensuite, il vous suffit d'insérer le nettoie-pipe. Si votre nettoie-pipe est conique, entrez le côté du nettoie-pipe le plus fin en premier. Recommencez avec un nettoie-pipe propre autant que nécessaire.

Pour les détails, je vous conseille de visiter notre blog et les tutos consacrés.

Merci de m'avoir suivi. Je vous invite à visiter la chaîne YouTube et bien entendu le site pipe.fr pour plus de détails. A bientôt !

La Pipe Rit

Voir la vidéo sur YouTube

Pour ne pas rater nos prochaines vidéos YouTube, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur "S'abonner". Dans l'épisode suivant, nous avons prévu de vous parler d'un sujet important : "le culottage". Nous analyserons ensemble ce qu'est le culottage d'une pipe, à quoi il sert ainsi que les pratiques à éviter pour conserver votre pipe en bonne santé !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
directement chez vous

+ de 25 ans d'expérience

Nos spécialistes sont disponibles 
pour vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email