Le tabac, parlons en !

Le tabac, parlons en !

2050 vues
27 juin 2017
Après avoir sélectionné une pipe et des accessoires, il est temps de choisir un tabac ! Que choisir devant tant de possibilités ? Voici les recommandations de l'équipe de La Pipe Rit !

 

Le choix du tabac est souvent source d'hésitation, notamment chez les fumeurs débutants.

Comme pour la nourriture, choisir un tabac est une affaire de goût personnel. Au restaurant, certains vont préférer la viande tandis que d'autres préféreront du poisson. N'hésitez pas à discuter, partager avec d'autres fumeurs mais surtout à tester une multitude de tabac, de façon à construire et éduquer votre sens du goût et découvrir de nouvelles saveurs !

Il existe un très vaste choix de tabac qui va des aromatiques aux tabacs les plus simples et purs. Pour vous aider, voici quelques tabacs que nous recommandons (ou pas !)...

Nappa Valley :

Un mélange de Black Cavendish, Burleys et Virginia ainsi que quelques feuilles de vigne. Eh oui, la vallée de Nappa (Californie) est connue pour ses vignes et son fameux Chardonay !

Vous aimerez le goût sucré prononcé sans pour autant être écœurant à la longue. Les notes de caramel présentes au début du fumage laissent place à une douceur plus sèche attribuée aux feuilles de vignes. La coupe est épaisse mais facile à allumer. Un tabac aromatique modérément fort qui propage un parfum très doux, à la fois agréable pour le fumeur mais aussi son entourage. C'est une excellente porte d'entrée pour débuter le fumage de pipe.

Clan :

Un Classique que les fumeurs de pipe ont forcément goûté et dont ils ont entendu parler. Un mélange de Black Cavendish, Burley, Maryland et Oriental.

Vous aimerez le fait qu'il se consume merveilleusement bien, ce qui est agréable pour un fumeur débutant. Le Clan a l'avantage d'être disponible partout ou presque. Certains reprocheront sa "platitude" ou un manque de caractère.

Il existe de nombreuses déclinaisons du Clan mais nous recommandons la version "d'origine".

Kentucky Bird :

Un autre aromatique mais moins prononcé que le Nappa Valley. Saveur boisée et florale.

Amsterdamer :

Attention à l'Amsterdamer que nous déconseillons. Trouvable presque partout pour un prix modique, il chauffe énormément en se consumant. On risque ainsi de se brûler la langue voire d'endommager sa pipe. Par ailleurs, il retient très mal l'humidité. On aime ou on déteste...

Dernière petite astuce :

Pour bénéficier pleinement des arômes de votre tabac, évitez de tester plusieurs tabacs avec la même pipe. En effet, on dit que l'idéal est d'avoir une pipe pour un tabac car la bruyère s'imprègne des saveurs de celui-ci.

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Chronopost ou Colissimo
24 à 48h

20 ans d'expérience

20 ans d'expérience pour
vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email