La pipe du mois, le rendez-vous des fumeurs de pipes

La pipe du mois, le rendez-vous des fumeurs de pipes

531 vues
18 déc. 2018
Au fil des années, la pipe du mois est devenue un rendez-vous incontournable. Tous les fumeurs se retrouvent chaque début de mois sur pipe.fr pour découvrir LA pipe...

La pipe du mois, c'est quoi ?

La pipe du mois c'est une pipe réalisée en quantité limitée, disponible un mois seulement, sélectionnée par l'équipe de la Pipe Rit. Chaque mois, nous choisissons donc un modèle de pipe très original et atypique.

Beaucoup de nos clients considèrent la pipe du mois comme un rendez-vous à ne pas manquer. Les quantités étant très limitées (et le prix abordable), il faut souvent être dans les premiers pour l'acquérir ! La récompense est là : une pipe hors du commun à ajouter à votre collection...

Calendrier de la pipe du mois

Petite rétrospective des mois précédents :

La liste ci-dessous est loin d'être exhaustive puisque nous avons démarré l'aventure "La Pipe du Mois" depuis 2004 ! Voici quelques modèles qui nous ont plu et qui vous ont fait rêver ces dernières années...


Pipe du mois de décembre 2016

Pipe du mois de décembre 2016 :

Sa particularité ? Un immense foyer (une chambre profonde de 6 centimètres... oui, c'est très rare) parfait pour bourrer une grande quantité de tabac. La pipe rêvée pour fumer chez soi lors des longues soirées d'hiver !

Mais aussi une solidité à toute épreuve : un floc en aluminium et une bague en métal pour renforcer davantage la tige. Côté bouche, un tuyau en corne très souple sous la dent.


Pipe du mois de janvier 2017 :

Le maître pipier qui a réalisé cette pipe a imaginé un tuyau en corne très curieux. En effet, il n'y a pas un mais trois perçages ! Le tirage est beaucoup plus facile. D'autre part, une partie du tuyau a été ajourée. Résultat ? La fumée se refroidit plus rapidement. Malin !

Il est vraiment rare de trouver ce genre de conception. Il existe cependant des tuyaux à double perçage. Pour ça, il faut regarder du côté des pipes Design Berlin Skipper.

Pipe du mois de janvier 2017


Pipe du mois de mai 2017

Pipe du mois de mai 2017 :

Ce modèle original a été imaginé pour fumer facilement en déplacements. Il suffit de faire faire un demi-tour au tuyau et voilà, la pipe se glisse dans une pochePratique donc pour l'emporter et fumer quelques bouffées quand l'envie vous prend. En plus de ça, sa finition sablée ne craint pas les rayures et petits chocs. Une forme très compacte et une finition bien pensée pour vagabonder partout avec sa pipe. 

Une pipe "pocket" qui porte bien son nom... et qui attire la curiosité des autres fumeurs !


Pipe du mois de juin 2017 :

Une pipe de St Claude intrigante car son foyer accueille un doublage en écume de mer ! Le cœur en écume permet de la rendre encore plus résistante à la chaleur. Douce à fumer, l'écume de mer a également l'avantage de filtrer naturellement les goudrons. Que demander de mieux ?

Ce modèle vous a tellement séduit qu'on a décidé de créer une catégorie spéciale sur le site pour toutes les pipes "intérieur écume" de Saint-Claude.

Pipe du mois de juin 2017


Pipe du mois d'août 2017

Pipe du mois d'août 2017 :

Cette pipe du mois avait la particularité d'avoir un tuyau en corne. En plus, le montage a été pensé pour être le plus solide possible. Comment ? Grâce à deux éléments : une bague en métal (qui renforce la tige) et un floc en métal (qui accueille un filtre métallique).

Ce modèle n'est plus fabriqué aujourd'hui (donc très difficile, voire impossible à se procurer) car il a été conçu par l'entreprise sanclaudienne Jeantet. Ce petit trésor nous a aussi surpris par sa prise en main parfaite.


Pipe du mois de février 2018 :

Les amateurs du "c'était mieux avant" se sont régalés avec cette petite trouvaille ! Une fabrication très ancienne car cette pipe a été conçue dans les années 1970. Cerise sur la pipe le gâteau, un prix plus que correct (moins de 40€)... Ce modèle était déjà équipé d'un tuyau sifflet. Ce genre de tuyau est plaisant en bouche car il évite d'avoir à trop serrer les dents.

Encore une belle création en bruyère de la marque Jeantet...

Pipe du mois de février 2018


Pipe du mois de mai 2018

Pipe du mois de mai 2018 :

En mai, fais ce qu'il te plaît... "Pratique" aurait pu être le petit nom de cette pipe du mois. Conçue avec un fond plat, cette pipe peut se poser facilement. Inutile d'avoir un pose-pipe spécifique puisqu'elle tient toute seule en équilibre. Parfait pour faire une pause entre deux bouffées !

Sur pipe.fr, vous trouverez d'autres pipes du même style dans les catégories des pipes nature ou des pipes classiques en sélectionnant le critère "Poseuse".


Pipe du mois de septembre 2018 :

Cette pipe est unique en son genre car elle dispose d'une allonge en bambou ! Cette particularité rend son utilisation encore plus agréable. La fumée va effectivement s'adoucir avant d'arriver en bouche. C'est un bon moyen de (re)découvrir vos tabacs.

Comme de nombreuses pipes, ce modèle agrège un filtre 9 millimètres pour plus de confort au fumage. C'est aujourd'hui LE système de filtre en "vogue" car il permet de retenir une large partie des goudrons mais aussi de stopper l'humidité qui peut se former à l'intérieur de la pipe.

Pipe du mois de septembre 2018


Pour découvrir notre prochaine pipe sélectionnée, connectez-vous sur www.pipe.fr chaque début de mois :-)

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
chez vous en 48h

20 ans d'expérience

20 ans d'expérience pour
vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email