5 habitudes à prendre dès aujourd'hui pour apprécier sa pipe !

5 habitudes à prendre dès aujourd'hui pour apprécier sa pipe !

1616 vues
26 févr. 2018
Chaque fumeur a son propre rituel quand il s'agit de préparer et fumer sa pipe... Voici 5 habitudes à prendre dès aujourd'hui pour varier les plaisirs, élargir vos horizons et changer le quotidien…

Ces recommandations ne sont pas dans un ordre d'importance particulier alors n'hésitez pas à piocher dedans pour changer votre routine et élargir vos connaissances !

Nettoyez votre pipe :

Pensez à nettoyer votre pipe

Pensez à nettoyer votre pipe

Démonter sa pipe et la nettoyer est une évidence pour beaucoup ? Hmm pas sûr. Presque tous les jours des fumeurs nous montrent leur pipe que ce soit pour une réparation ou juste partager un moment entre passionnés. Et certaines sont dans un état horrifiant ! Plus d'excuses, pensez à nettoyer votre pipe après chaque fumage. Nous vous livrons également plusieurs conseils sur l'entretien de votre pipe pour lever les doutes. Une pipe bien entretenue sent toujours bon !

Astuce de pro :

Une fois le nettoyage terminé, glissez un nettoie-pipe dans la pipe fermée et laissez le pendant environ une demi-heure. Il absorbera l'humidité restante.

Prenez le temps :

Que ce soit installé paisiblement au fond du jardin, dans votre salon ou pendant une promenade avec le chien, prenez le temps d'apprécier ce moment privilégié et créez un rituel qui vous est propre. Les sportifs et les écrivains ont bien leurs techniques pour entrer dans "la zone" alors pourquoi pas les fumeurs de pipe. C'est ça la différence entre un fumage sympa et celui qui vous ressourcera.

Tout est possible : avec la lecture du journal, un bon verre de whisky, votre tablette ou face à un beau paysage. Quoi qu'il en soit, on s'assoit et on se relaxe. Une parenthèse de calme dans nos vies trépidantes, où tout le monde court dans tous les sens. Comme au cinéma, on éteint son téléphone ;)

Testez un nouveau tabac :

Les habitudes ont la vie dure et beaucoup bourrent systématiquement leur pipe avec toujours le même tabac. Il n'est pas question de remettre en cause vos choix (bien évidemment chacun a ses préférences). Néanmoins la température, le temps ou même la boisson qui accompagne le fumage ont une influence. Essayez des tabacs différents pour varier les plaisirs. Peut-être allez-vous découvrir votre nouveau tabac fétiche !

Faites tourner vos pipes :

C'est l'un des premiers conseils que l'on donne à un fumeur : toujours laisser les pipes se reposer un moment avant de les reprendre. Une pipe sèche et reposée est toujours plus agréable à fumer. Laissez du temps à votre pipe de récupérer de ses émotions.

Un fumeur de longue date possède toujours plusieurs pipes, aussi il est facile de faire une rotation. C'est plus compliqué quand on est un jeune fumeur. Investissez quelques dizaines d'euros dans une pipe bon marché en bruyère ou en maïs et laissez reposer votre bouffarde fétiche. Elle n'en sera que meilleure et sa durée de vie sera décuplée.

Ignorez les conseils et... lancez vous :

Fumer la pipe est bien plus simple qu'on ne le croit ! Même si la multitude de conseils est réconfortante au début, on peut être aussi un peu perdu parmi les avis de chacun. Fumer la pipe n'est pas un savoir théorique, il se pratique concrètement. Laissez tomber les tests de pipes sur Internet, les recommandations de tabac et tous ces mythes qui confinent à l'absurde. Essayez, tentez, testez et faites-vous votre propre idée. Votre plaisir de fumage n'est pas le même que celui du voisin.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
chez vous en 48h

20 ans d'expérience

20 ans d'expérience pour
vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email