Pipe Ser Jacopo Delecta (S1) D
384,00 €
Un seul article disponible
Une création italienne unique en son genre :
Plébiscitée par les fumeurs du monde entier, l'enseigne "Ser Jacopo dalla Gemma" propose des pipes en bruyère d'une grande qualité. La création Ser Jacopo que nous vous présentons ici est un modèle unique fait main en Italie (dit "hand made"). Sa forme est caractéristique des pipes calabash (qui étaient autrefois fabriquées en courge d'Afrique avec un bol en écume).
La Ser Jacopo "Delect" est une collection originale puisqu'elle regroupe des pipes dont le montage arbore une bague en acrylique (ou en bruyère selon les cas) ainsi qu'une bague en argent. En l'occurrence, sur ce modèle, la couleur de la bague (et du tuyau) rappelle celle de la résine d'ambre avec des tons jaunes/oranges/marrons.
Une conception originale où rien n'est laissé au hasard :
Sur cet exemplaire, la bruyère est évidemment de premier choix. La finition sablée noire est un choix judicieux car elle apporte un magnifique contraste vis-à-vis du sommet du fourneau (qui est, quant à lui, lisse). On peut même voir un joli dessin flammé sur le côté gauche du foyer.
Cette pipe Ser Jacopo Delecta est prévue pour être fumée avec un filtre 9 mm. Ce dernier vous permet de mieux apprécier la qualité du tabac étant donné qu'il va retenir humidité et impuretés (goudrons). Plus ce filtre est remplacé régulièrement et plus la fumée obtenue sera douce !
- Une pipe rare, fait main en Italie, dans l'atelier Ser Jacopo
- Sa silhouette dont la forme rappelle celle d'une pipe calabash
- La bague en argent couplée au tuyau acrylique de couleur ambre
- Une fumée douce grâce à la présence d'un filtre 9 mm
Pays | Italie |
Longueur | 13,7 cm |
Hauteur | 5,6 cm |
Diamètre int. du foyer | 2 cm |
Profondeur du foyer | 4,3 cm |
Tuyau | Acrylique |
Filtre | 9 mm |
Poids | 68 g |
Finition | Partiellement sablée |
Matière | Bruyère |
Qualité | Grade S1 |
Silhouette | Calabash |
Série Ser Jacopo | Delecta |