Pipe Fait Main Viprati 65

369,00 €

Un seul article disponible

Question, Conseil, Commande
03 84 45 68 02

Description

Une très belle bouffarde née en Italie :

Voici une nouvelle pipe en bruyère venue directement d'Italie jusqu'à notre boutique de pipes à Saint-Claude ! Cet exemplaire unique est signé de l'excellent Luigi Viprati, maître pipier italien. C'est d'ailleurs une création très haut de gamme puisque l'artisan l'a classé 4 trèfles (sur une échelle de 5). Il s'agit véritablement d'une de ses plus belles réussites !

Pipe Volcano "Straight Grain" :

Impossible de passer à côté de la magnifique silhouette de cette Luigi Viprati : une authentique pipe de forme "volcano" ! La bruyère présente un grain bien droit ("straight grain") tout autour du fourneau et quelques oeils-de-perdrix à sa base. Côté bouche, l'artisan a choisi un joli tuyau acrylique "saddle", c'est-à-dire qui a la forme d'un sifflet. Ce tuyau affine non seulement le profil de la pipe mais il est également plus confortable à prendre en bouche. Cerise sur le gâteau : cette pipe est prévue pour être utilisée avec un filtre 9 millimètres. Comme d'habitude, nous vous conseillons de le changer toutes les 2-3 pipes (maximum) pour qu'il soit parfaitement efficace.

La forme de pipe "volcano" est moderne et très recherchée des collectionneurs. Le nom de cette silhouette provient évidemment du fait qu'elle rappelle celle d'un volcan. Dernière information intéressante : la bague située sur la tige en bruyère (près de la jonction avec le tuyau) est en poudre d'acrylique... ! "Waouh", n'est-ce pas ? :-)

Bastien, webmaster
Caractéristiques
PaysItalie
Longueur15,8 cm
Hauteur5,6 cm
Diamètre int. du foyer2,1 cm
Profondeur du foyer4,3 cm
TuyauAcrylique
Filtre9 mm
Poids78 g
FinitionCirée
Qualité4 trèfles

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
directement chez vous

23 ans d'expérience

Nos spécialistes sont disponibles 
pour vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email