Pipe Chacom Reverse Calabash grise
121,00 €
Produit épuisé
La conception "Calabash" inversée :
La "Reverse Calabash" est une pipe imaginée par la fabrique Chacom à Saint-Claude. Sa conception est très particulière puisqu'elle a été pensée avec une chambre supplémentaire à l'intérieur de la tige. Généralement, cette chambre de décantation est située sous le bol mais ici, elle est dans la tige. C'est pour cette raison qu'on appelle ça une "Calabash" inversée. Sur ce principe, l'espace interne favorise donc une fumée plus sèche et plus fraîche. Beaucoup de fumeurs considèrent même ce système comme une nouvelle expérience de fumage !
La pipe courte par l'entreprise "Chapuis-Comoy" :
Avec seulement 11,5 centimètres de long, cette "Reverse Calabash" est l'une des plus petites pipes françaises. Très pratique à emporter avec soi, ses jolies rondeurs la rendent aussi particulièrement agréable à tenir en main.
Veinage apparent et bruyère de qualité :
Le bois de bruyère utilisé pour cette série de pipes est de belle qualité. Le veinage est apparent malgré une finition sombre (grise) à la fois élégante et discrète. La pipe est montée avec un tuyau acrylique noir (sans filtre).
Une petite pipe qui procure un grand plaisir !
Pays | France |
Longueur | 11,6 cm |
Hauteur | 4,1 cm |
Diamètre int. du foyer | 2 cm |
Profondeur du foyer | 3,4 cm |
Tuyau | Acrylique |
Filtre | Sans filtre |
Poids | 43 g |
Finition | Laquée |
Matière | Bruyère |
Série Chacom | Reverse Calabash |