Que s'est-il passé à la Pipe Rit en 2020 ?

Que s'est-il passé à la Pipe Rit en 2020 ?

780 vues
15 déc. 2020
2020, une année inoubliable... Pour la clôturer, nous avions envie de revenir sur les faits principaux qui ont marqué notre année à La Pipe Rit...

Pour beaucoup d'entre nous, 2020 ressemble plutôt à une année qu'on aurait envie d'oublier... Mais à La Pipe Rit, il n'est pas question de se laisser abattre ! C'est pourquoi nous avons rédigé une liste des raisons qui nous auront fait garder le sourire pendant toute cette année !

Notre boutique de pipes sur Internet :

Malgré les deux confinements, durant lesquels notre magasin à Saint-Claude a été fermé, notre boutique en ligne www.pipe.fr est quant à elle restée 100% opérationnelle. Vos commandes ont continué d'être envoyées. Et comme toujours, celles passées avant 11h (du lundi au vendredi) ont été expédiées le jour même. A défaut d'avoir pu nous rendre visite en magasin, vous avez été encore plus nombreux à utiliser sur notre site et nous vous en remercions !

Commandes de pipes sur Internet

Cette année, vous avez été plusieurs milliers à prendre le temps de nous laisser vos avis et commentaires (suite à une commande passée sur le site). Pour cela, nous travaillons avec le service Avis-Vérifiés (une entreprise indépendante qui se charge de récolter vos retours de façon transparente). Grâce à tous vos retours, nous améliorons sans cesse nos produits et services. Nous remercions, une fois encore, chacun d'entre vous d'avoir consacré du temps pour nous adresser vos messages !

Le "Made in France", une priorité :

Les accessoires fumeurs sont, en majorité, fabriqués à l'étranger. L'Italie par exemple, est spécialiste dans la fabrication de porte-pipes et de blagues à tabac. A La Pipe Rit, nous avons décidé de privilégier au maximum le Made in France. En effet, nos pipes françaises sont réputées à travers le monde. Pourquoi nos accessoires pour le fumeur de pipes ne le seraient pas aussi ? Notre objectif est donc de favoriser la qualité plutôt que la quantité.

L'alésoir Opinel :

Cette année, nous avons introduit l'Opinel n°7, un couteau à lame arrondie qui s'avère être un excellent alésoir pour la pipe. Fabriqués en France (et plus précisément à Chambéry, dans le département de la Savoie), ce couteau à bout rond s'utilise à merveille pour racler l'excédent de carbone dans nos foyers de pipe.

Opinel n°7 en guise d'alésoir pour la pipe

Le bourre pipe Eole :

Nous avons également inauguré la gamme d'accessoires fumeurs de notre marque Eole avec un premier bourre-pipe, entièrement fabriqué dans la capitale-même de la pipe en bruyère, à Saint-Claude. Ce tasse-braises en aluminium est donc le premier d'une nouvelle série d'accessoires qui verra le jour courant 2021 !

Le premier bourre pipe Eole

Le hérisson de nettoyage :

Enfin, nous avons présenté une alternative durable aux nettoie-pipes : le hérisson de nettoyage. Réutilisable et nettoyable à l'eau, nos hérissons sont évidemment entièrement fabriqués en France !

Hérisson de nettoyage pour la pipe

Les pipes fabriquées à partir de matériaux originaux :

2020 a également marqué l'introduction sur pipe.fr de nombreux modèles faits à partir de matériaux originaux, autres que la bruyère classique. On notera notamment l'extension de notre gamme de pipes maïs et l'arrivée de pipes en bois de hêtre, qui sont deux matériaux se prêtant bien aux tests de tabac. Nous vous avons également présenté les pipes atypiques de Tom Spanu, faites en liège.

Pipe en bois de hêtre

Pipe Tom Spanu

Les fumeurs de pipe présents sur les réseaux sociaux :

La communauté des fumeurs de pipe ne cesse de grandir sur les réseaux sociaux. Vous êtes désormais plus de 1350 à nous suivre sur la page Facebook de la Pipe Rit et près de 3300 sur notre compte Instagram. En 2020, voici les 2 publications Facebook que vous avez le plus appréciées : la visite virtuelle de notre magasin et le trombinoscope des fumeurs de pipe !

Sur Instagram, nous vous publions régulièrement nos plus beaux clichés. La photo qui a obtenu le plus de "likes" est celle d'une pipe de Saint-Claude, une bouffarde à gros foyer que l'on s'apprêtait à bourrer avec un bon Kentucky Bird. Vous n'avez pas vu passer cette photo dans votre fil d'actualité ? Suivez-nous sur les réseaux afin de ne rien rater !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Pipe Rit (@lapiperit)

Et vous alors, quel souvenir heureux retiendrez-vous de cette année... "mémorable" ? N'hésitez pas à nous envoyer un email sur notre adresse "contact@pipe.fr", nous serons ravis d'avoir vos retours :-)

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !

Poursuivez la lecture :

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont
100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
directement chez vous

+ de 25 ans d'expérience

Nos spécialistes sont disponibles 
pour vous conseiller

Service client

A votre écoute au
03 84 45 68 02 ou par email